lundi 3 décembre 2012

Cookies aux pépites de chocolat

Aaaah, les cookies. Je fais toujours cette recette, mais je compte en essayer d'autres pendant les vacances, histoire de voir s'il n'y en a pas une encore mieux...



Pour 10 gros cookies :

Ingrédients :

  • Entre 80 et 100g de beurre 
  • 180g de farine
  • 100g de sucre
  • Une cuillère à café de levure 
  • Une pincée de sel 
  • Un sachet sucre vanillé 
  • Un œuf
  • 150g de chocolats (noir, au lait, blanc… Selon les goûts !) coupés en gros morceaux.
  • Facultatif: du cacao en poudre, pour faire des cookies tout-chocolat

Recette :
  • Préchauffer le four à 180°C. 
  • Mélanger le beurre, le sucre et la farine. (Et le cacao si vous le souhaitez)
  • Ajouter la levure, le sel et le sucre vanillé.
  • Bien mélanger avec l’œuf. 
  • Découper grossièrement le(s) chocolat(s) et les incorporer dans la pâte.
  • Déposer de petits tas sur une plaque et enfourner pendant une dizaine de minutes à 180°C.
Cookies passés dans un emporte-pièce en forme de coeur... 


2 commentaires:

  1. Samedi je teste pour le plus grand plaisir de Mathis !

    RépondreSupprimer
  2. Allez c'est bon je me lance je te dirais si le résultat est à la hauteur de mes espérances après :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...