samedi 1 décembre 2012

Currywurst et ses pommes de terre épicées

De mes séjours en Allemagne, celui qui m'a le plus marqué (culinairement parlant), c'est l'échange de troisième, à Bielefeld. C'est là que j'ai découvert cette spécialité - et que j'en suis tombée raide dingue! J'ai revisité cette recette. (Normalement, on ajoute de la moutarde, mais bon...)



Pour deux personnes :

Ingrédients :

  • Deux saucisses style « Knack d’Alsaces » ou « Saucisses de Frankfort » 
  • Quatre pommes de terre 
  • Un oignon 
  • Du ketchup
  • Du curry
  • Du paprika
  • Sel et poivre

Recette :

Pour les pommes de terre:
  • Couper les pommes de terre en cubes et les faire revenir dans de l’huile. 
  • Ajouter la moitié d’un oignon découpé. 
  • Ajouter du paprika, saler et poivrer. 
  • Laisser cuire une vingtaine de minutes.

Pour les saucisses:

  • Dans une autre poêle, faire revenir l’autre moitié d’oignon
  • Découper les saucisses en rondelles assez larges et les disposer dans la poêle. 
  • Ajouter le ketchup (et de la moutarde, si vous y tenez...) et laisser mijoter un peu, le temps que les saucisses deviennent chaudes.
  • Saler et poivrer. 
  • Une fois la cuisson terminée, ajouter un peu de curry sur les saucisses.
Guten Appetit! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...