mardi 4 décembre 2012

Fondant au chocolat au micro ondes

Avis à tous les étudiants qui n'ont, comme moi, pas de four, ou à toutes les personnes pressées : voilà une façon rapide de manger des petits fondants!
J'avais testé une recette qui s'était avérée désastreuse, bref, un truc bien élastique et écoeurant.
Mais en adaptant une recette "normale", voilà à quoi on arrive!

(Les photos ne sont pas terribles: c'est ça de faire la cuisine le soir: on n'y voit rien avec ces petites lumières artificielles!)
Deuxième essai : j'ai rajouté un peu de café soluble pour un bi-goût!
Pour trois petits fondants:

Ingrédients:
  • 50g de chocolat
  • 20g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • Un oeuf
(Plutôt facile à s'en rappeler, non?)

Recette:
  • Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
  • Mélanger l'oeuf, la farine, le sucre avec ce chocolat - beurre.
  • Remplir des petits moules à cupcakes en silicone (ou un grand moule, si vous en avez un sous la main...) de la préparation.
  • Mettre au micro-ondes pour... 1m30 à 2m30. (J'avais laissé les premiers 2m30, puis j'ai sorti le dernier à 1m30 pour y insérer un carré de chocolat blanc... Mais il était déjà cuit! Donc c'est en fonction de vos goûts!)

Attention: faites attention lorsque vous prenez les moules remplis: un mouvement un peu trop brusque et la préparation passera par dessus! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...