vendredi 21 décembre 2012

Madeleines au citron

Bon. Très clairement, ce n'étaient pas les madeleines de l'année! J'ai voulu faire une coque en chocolat et je dois dire que cette étape n'a pas du tout fonctionné... Je vous livre donc seulement la partie normale de la recette, qui n'étaient pas mauvaises, malgré ce petit incident!


Ingrédients:

  • 115g de farine
  • 50g de beurre
  • 80g de sucre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Deux oeufs
  • Un demi sachet de levure
  • Un bon zeste de citron (j'ai eu la main lourde, ce qui leur a plutôt réussi!)
  • Un peu de sel

Recette:
  • Mélanger la farine avec les sucres et la levure.
  • Ajouter le beurre fondu et les oeufs.
  • Retirer le zeste d'un citron, le couper en tous petits morceaux et l'ajouter à la préparation.
  • Finir par ajouter une pincée de sel
  • Disposer dans des moules à madeleines beurrés. 
  • Enfourner huit minutes à 220°C.

Vous pouvez constater le "chocolat raté" sous les madeleines...

Deuxième essai: Toujours MIAM! J'ai laissé tomber la coque en chocolat et ai rajouté une cuillère à café d'arôme de vanille!


Avec la crème vanille - café - chocolat de ma maman!

1 commentaire:

  1. Humm appétissantes ces madeleines, pour la coque en chocolat il faut la faire après la cuisson et refroidissement des madeleines ;P

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...