samedi 1 décembre 2012

Sauté de poulet au lait de coco et son riz au curry

Aaaaah, que dire? Mon copain et moi A-DO-RONS cette recette. Je veux dire, vraiment. Je ne me lasse pas de l'alliance entre le curry et la noix de coco... Et quand on ajoute de la coriandre, c'est tout aussi BON! 


Pour deux personnes:


Ingrédients : 

  • Deux cuisses de poulet coupées en petits morceaux
  • Une boîte de lait de coco (Environ 15cl)
  • Un oignon
  • Du curry (une ou deux cuillères à soupe)
  • Du gingembre moulu (une cuillère à soupe environ)
  • Deux portions de riz 
  • Un peu de crème fraîche
  • Sel, poivre
  • Variante: Quelques brins de coriandre


Recette :
  • Faire revenir l'oignon finement découpé dans une poêle huilée.
  • Ajouter les cuisses de poulet salées et poivrées.
  • Ajouter le gingembre moulu et une cuillère à soupe de curry
  • Ajouter le lait de coco et une deuxième cuillère à soupe de curry
  • Laisser mijoter entre 10 et 20 minutes.


  • Pendant ce temps, faire cuire le riz dans de l’eau bouillante salée, dans laquelle vous aurez plongé un bouillon en cube.
  • Dans une casserole, faire chauffer à feu très doux la crème avec un peu de curry, jusqu’à ce que la cette dernière soit chaude.
  • Une fois le riz cuit (et égoutté!), l’ajouter dans la casserole de crème et bien mélanger.


Il ne vous reste plus qu’à dresser l’assiette, en formant deux portions de chaque préparation!


Astuce: (Que je n'ai pas utilisée ici, honte à moi!)
Remplir des ramequins à fond rond de riz. 
Tasser la préparation. 
Retourner le récipient sur l'assiette.
Le riz devrait avoir pris la forme d'un petit dôme. 



VARIANTE:

  • Vous pouvez aussi ajouter quelques brins de coriandre hachés en même temps que le lait de coco. Après test, je crois même que je préfère la variante à la recette originale! :)


Variante with coriandre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...