vendredi 4 janvier 2013

Le Croque-Monsieur

Si le pluriel de ce mot fait débat, tout le monde s'accorde sur le fait que c'est bon, rapide et pratique! :) 
Que cela soit en apéritif, coupé en quatre, ou en repas principal, avec une salade... Le croque est l'ami des gens pressés!

Bon, je ne peux pas réellement donner une recette du croque. Tout le monde sait comment faire, de toutes façons. Je ne poste cet article que pour rappeler quelques variantes et donner une idée aux personnes indécises qui passeraient par là, en quête de repas...

Les petits sandwiches de cette photo ont été fait à la machine, que l'on trouve partout et qui fait aussi des gaufres, par exemple.
Mais on peut aussi les faire cuire à la poêle, dans un peu de beurre. (Avis aux étudiants de passage...)

Idées d'ingrédients à croque:
Jambon blanc, jambon fumé, blanc de poulet, bacon, saumon, lardons, oignons, emmental, camembert, chèvre (qui se marie bien avec le miel), reblochon Kiri, tomate, pomme de terre, crème fraîche... Bref, ce que vous trouvez dans les fonds de votre frigo!

Seul détail commun à toutes les "recettes": je beurre les deux tranches de pain de mie, côté intérieur... Et je mets toujours une cuillère à café de crème!

Merci à ma mère et à mon beau-père : j'ai désormais mon propre appareil à croque, qui va me suivre à Rouen city! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...