samedi 23 février 2013

Escalope à la crème et risotto aux champignons

Hier, au rayon "riz" de mon supermarché, je suis tombée sur un sachet de riz à risotto. Allez, je me suis laissée tenter. A quoi cela ressemble? Des grains assez ronds et moins longs que du riz classique. Ce n'est pas très compliqué à faire, mais j'ai fait l'effort de ne pas utiliser mon rice cooker pour pouvoir vous poster une recette normale. Let's go!

Pour deux personnes:

Ingrédients:

  • Deux escalopes de dinde
  • 150g de riz à risotto
  • Quelques champignons
  • Un oignon
  • Un bouillon de volaille
  • Un peu de crème
  • Un peu de farine

Recette:
  • Escalopes:
  • Découper les champignons et l'oignon.
  • Faire revenir l'oignon dans une poêle, à feu doux.
  • Ajouter les champignons.
  • Retirer les aliments de la poêle.
  • Faire cuire les escalopes légèrement saupoudrées de farine. (C'est une astuce pour qu'elles conservent leur moelleux.)
  • En fin de cuisson, rajouter les champignons et l'oignon.
  • Couper le feu et arroser d'un peu de crème.
  • Risotto:
  • Faire bouillir de l'eau dans une casserole, avec le cube de bouillon.
  • Y faire cuire le riz tout en remuant de temps en temps.
  • Une fois cuit, ajouter la moitié des champignons et de l'oignon, ainsi qu'un peu de crème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...