vendredi 8 mars 2013

Milk-shake au spéculoos et chocolat - spéculoos

Soyons francs: on peut placer le mot "spéculoos" dans n'importe quoi comme titre et tout le monde salivera d'avance... Oui, je trouve que cela fait toujours très classe, un peu recherché. Sauf que le mythe se brise: que cela soit le tiramisu poire spéculoos précédent ou ces recettes de milk-shake... Il n'y a rien de plus simple!
Voici la preuve!



Ingrédients:

  • Un verre de lait (125mL)
  • Trois - quatre spéculoos
  • Deux carrés de chocolat 

Recette:
  • Dans un mixeur, verser un verre de lait et les spéculoos en morceaux.
  • Mixer le tout.
  • Verser dans le verre. 
  • Ecraser un peu de spéculoos sur le dessus, pour un peu de déco.
  • Pour la version chocolat - spéculoos, il suffit d'ajouter dans le mixeur les deux carrés de chocolat fondus au micro-ondes avec un tout petit peu de lait.

Je vous avais prévenu que c'était rapide...

Pour ce qui est du goût, rien de plus surprenant avec le milk-shake spéculoos: oui, cela a goût de spéculoos. En revanche, pour le milk-shake spéculoos - chocolat... Je dois dire que la saveur est assez étonnante et qu'on ne peut pas vraiment la comparer. Essayez pour voir! :)

Le Milk-shake spéculoos.


Le Milk-shake chocolat - spéculoos.
Photos prises comme je pouvais avec mon portable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...