samedi 13 avril 2013

Carrot & raisin cake

Alors oui, cela faisait longtemps que je voulais tester ce gâteau... Composé d'un légume. 
Verdict: le goût est étonnant, on ne sent pas du tout la carotte... D'où la remarque de mon copain: « Mais pourquoi tu mets de la carotte, alors ? » Je pense que la carotte, justement, donne cette saveur unique. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'on mettait souvent des noix. Comme je n'en avais pas, j'ai mis seulement des raisons secs. (Je n'avais pas de Philadelphia pour le glaçage, j'ai donc utilisé du fromage blanc... Plus économique et plus léger! :) )
Recette à refaire!


Ingrédients:
  • 200g de carottes épluchées
  • 200g de sucre
  • 3 oeufs
  • 175g de farine
  • Deux bonnes poignées de raisins secs
  • 100 g de beurre
  • Une cuillère à café et demie de cannelle
  • Une cuillère à café de muscade moulue
  • Un sachet de levure
  • Une pincée de sel
  • 200g de fromage blanc ou mieux: du Phildelphia!
  • Un peu de miel
  • Quelques cuillères à soupe de sucre glace

Recette:
  • Préchauffer le four sur 180°C.
  • Disposer les raisins secs dans un bol et recouvrir d'eau bouillante. Laisser gonfler les raisins 10 minutes avant de les essorer dans une passoire. 
  • Hâcher les carottes.
  • Mélanger la farine, la levure, le sel, la cannelle, la muscade avec les carottes.
  • Battre le sucre avec les oeufs
  • Ajouter les oeufs au reste de mélange.
  • Déposer les raisins secs dans la préparation. 
  • Verser le beurre fondu.
  • Bien mélanger.
  • Verser la préparation dans un moule beurré. (Ce dernier doit être haut.)
  • Enfourner pour 45-55 minutes.

  • Une fois bien refroidi, couper le gâteau en deux.
  • Mélanger le fromage blanc / Philadelphia, le miel et le sucre glace.
  • Napper l'intérieur du gâteau du mélange. (Faire une couche assez épaisse, ce que je n'ai pas vraiment fait sur ces photos.)
  • Refermer la gâteau et faire de même sur la coque.
  • Mettre dans un endroit frais.
> Peut aussi se déguster sans glaçage, le gâteau est toujours aussi délicieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...