lundi 8 avril 2013

Muffins pomme – spéculoos au cœur coulant


 J'avais, depuis plusieurs semaines, un pot de pâte à tartiner de spéculoos dans mon placard. On en trouve en grandes surfaces, la plus connue étant la "Lotus". (Que je n'ai pas trouvée à Leclerc d'ailleurs, enfin bref.)
J'avais aussi des pommes, qu'il fallait que je consomme rapidement.
Ni une, ni deux, me voilà en train d'éplucher mes fruits pour réaliser ces petits muffins... Pas très adaptés pour le régime!

Ingrédients:

Pour une dizaine de muffins :
  • Deux bonnes pommes
  • 135g de farine
  • 50g de beurre
  • 75g de sucre roux + deux sachets de sucre vanillé
  • Un œuf
  • ¾ d’un sachet de levure
  • 2-3 cuillères à soupe de pâte de spéculoos et une cuillère à café par muffin.

Recette:


  • Faire préchauffer le four à 180°C
  • Faire fondre le beurre.
  • Verser le beurre dans le mélange de farine, de sucres et de levure.
  • Ajouter un oeuf et bien mélanger.
  • Déposer deux ou trois cuillères de pâte de spéculoos dans la préparation.
  • Éplucher les pommes, enlever les trognons et les découper en petits cubes.
  • Mélanger la préparation et les pommes.
  • Remplir les moules de la moitié de la préparation.
  • Déposer une cuillère à café de pâte de spéculoos dans chaque moule.
  • Recouvrir de l'autre moitié de préparation.
  • Enfourner pour un petit quart d'heure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...