vendredi 17 mai 2013

Bricks chèvre et miel au four

Me revoilààààà! Avec mon petit péché mignon: l'alliance du chèvre et du miel. Et là, vous vous dites: "Les bricks, c'est lourd, c'est gras, on a les mains sales après, c'est galère." A quoi je vous réponds: NON! Si on les mets à la poêle ou à frire, c'est vrai qu'elles seront bien huileuses... Mais au four, elles resteront diététiques. (Enfin... Mis-à-part la garniture que vous mettrez dedans, of course.) Je vous laisse découvrir cette recette toute simple! Love, bon week-end!
PS: Je souhaite un joyeux anniversaire à ma Mamounette chérie, en ce 17 mai!

Pour 16 petites bricks:

Ingrédients:
  • Un paquet de huit feuilles de brick
  • Environ 250g de chèvre
  • Un pot de miel. (Je pense avoir mis environ 100g... Je n'ai pas mesuré, à vrai dire!)

Recette:
  • Disposer les feuilles de brick sur le plan de travail.
  • Découper chaque feuille en deux, sur le pli.
  • Plier le côté arrondi de chaque demi-feuille afin de former un rectangle.
  • Déposer une portion de chèvre d'environ 15g en bas du rectangle fait de brick.
  • Napper de miel le morceau de fromage.
  • Plier la feuille de brick de façon à former un triangle. Pour cette étape, on peut procéder de différentes façons. Moi-même, quand je ne suis pas très concentrée, je fais un peu n'importe quoi et cela donne quand même des triangles. Mais bon, aujourd'hui je me suis appliquée et je vous ai mis un exemple en photos, en bas de la recette!
  • Disposer les bricks sur une feuille de papier cuisson.
  • Enfourner pour 5-7 minutes à 180°C.
  • Déposer chaque brick sur une grille , afin qu'elles "sèchent" un peu. (Le miel collera au plat s'il est encore chaud...)
  • Il ne reste plus qu'à déguster, avec une petite salade!



Le pliage: on prend le côté droit et on le ramène vers le côté gauche. On prend le côté gauche et on tourne le triangle, qui se trouve fermé. On prend le côté gauche et on le ramène en haut à droite. On rabat le côté droit  vers le haut, pour fermer à nouveau le triangle. Il ne reste plus qu'à ramener le côté qui reste vers le triangle, en l'humidifiant légèrement pour que cela tienne. On le posera "de l'autre sens", face collée à la feuille de cuisson, afin qu'il ne s'ouvre pas.

10 commentaires:

  1. Hummmmm!!!J'essaie dès demain! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je fais essayer de faire pour ce w-e!!!

    RépondreSupprimer
  3. c est pareil une merveille (j ai fait une petite variante g ajouter du jambon fume) trooop bon !!
    merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer
  4. Tu devrais aussi essayer en gardant le chèvre et le miel et en y rajoutant du jambon (blanc ou de pays, c'est tout aussi bon) et des herbes de provence : une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mariage miel chèvre est un pur délice inutile d'en rajouter

      Supprimer
  5. Une pure merveille à faire et à refaire avec une petite salade croquante

    RépondreSupprimer
  6. Excellente reçette merci merci. Simple et bon et a enfin répondu au mystère de comment faire ces satanes triangles de brick!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé, mais le fromage a bien débordé, comment faire pour y remédier ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Nezz

    RépondreSupprimer
  8. super recette et sans graisse ! pour mon goût, je rajoute une pincée de thym sur le chèvre... j'adore

    RépondreSupprimer
  9. Super bon merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...