vendredi 7 juin 2013

Salade fraîche (laitue, pousses de soja, thon et maïs)

Bonjour tout le monde! Sous ces 25°C, je prends le temps de vous écrire. Je suis navrée de ne pas pouvoir poster de recettes plus souvent, mais je suis en phase de "diète et sport pré-vacances"... Donc mes repas ne sont pas très funs ou peu esthétiques. Dans le genre, ma petite salade de ce midi, qui est loin d'être un canon de beauté... J'essayerai de prendre une photo pas trop repoussante, mais je ne vous assure rien. ;)


Pour trois-quatre personnes

Ingrédients:

  • Une grosse boîte de thon de 200g.
  • Une salade verte
  • Une boîte de maïs
  • Une boite de pousses de soja
  • Huile d'olive
  • Vinaigre

Recette:
  • Détacher les feuilles de la salade, vérifier qu'il n'y ait pas de petites bêtes qui auraient déjà commencé à faire leur propre repas. Passer les feuilles sous l'eau froide. Essorer dans une essoreuse à salade. (Je n'ai pas d'essoreuse donc voilà mon astuce: je mets les feuilles dans une passoire, j'attends qu'elles soient un minimum égouttées avant de les envelopper dans un torchon ou du papier essuie-tout.)
  • Déposer les feuilles nettoyées dans un grand saladier.
  • Égoutter le thon et l'écraser à la fourchette, pour qu'il soit émietté.
  • Le disposer dans le saladier.
  • Égoutter les pousses de soja et le maïs et les mélanger dans le saladier.
  • Ajouter quelques cuillerées d'huile et moitié moins de vinaigre. (En fonction des goûts.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...