mardi 25 juin 2013

Sauce au caramel beurre salé

Hello la compagnie! Désolée de ce long laps de temps sans nouvelle recette. Entre mon déménagement, mon emménagement, l'agencement, les papiers, etc... Je n'ai eu guère de temps. :) Rattrapons ce temps perdu. J'ai fait des macarons l'autre jour. Bien beaux, mais un peu trop secs: satané de mini-four! Je vous reposterai donc plus tard la recette de ces petites mignardises. 
Cependant, la ganache au caramel beurre salé était extra! Recette simple, pour épater l'entourage...
Ingrédients:

  • 200g de sucre blanc
  • 150g de beurre demi-sel
  • 100g de crème liquide

Recette:
  • Dans une casserole, verser le sucre et faire cuire à feu moyen. (Nous réalisons un caramel à sec.)
  • Remuer de temps en temps la casserole pour éviter que le caramel ne colle au fond.
  • Faire chauffer la crème liquide.
  • Couper le beurre demi-sel en petits morceaux.
  • Lorsque le sucre est caramélisé, verser HORS DU FEU la crème chaude dans la casserole. Mélanger immédiatement. Oui, ça fait peur, ça fait des bulles, mais c'est normal.
  • Ajouter les morceaux de beurre et bien mélanger.
  • Faire cuire une ou deux minutes en mélangeant bien. (Facultatif: j'ai essayé avec et sans double cuisson et il y a peu de différences...)
  • Verser la sauce dans un pot.
  • Lorsqu'elle est froide, la mettre au réfrigérateur. Votre sauce, qui était jusqu'alors très liquide, va se solidifier petit à petit, au contact du froid.
A consommer avec modération... Ou avec une bonne activité physique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...