vendredi 26 juillet 2013

Petit bilan culinaire de ce séjour en Espagne!

Après trois semaines (ou presque!) sans nouvelle recette, je reviens avec plein de photos de plats de Castelldefels / Barcelone.
Un petit mot sur l'Espagne: oui, il fait chaud, on n'a donc pas tellement envie de manger des choses difficiles à digérer. On préfère les mets rafraîchissants. On s'habitue vite au rythme des repas espagnols: petit déjeuner dans la matinée, déjeuner à 15h environ, petite collation vers 18h / 19h, repas vers 22h. Trève de blabla, voilà ce que j'ai testé!

Premier restaurant de tapas à Castelldefels:
Assiette de la mer frite, pour ma part, et poulpes à la Catalane pour mon copain...
Les poulpes étaient très bons! Pour ce qui est de mon assiette, j'ai un peu galéré avec les arrêtes, ce qui m'a un peu gâché le plaisir...

Deuxième bar à tapas: arrivée à Barcelone!
Petits morceaux de sèche frite, avec un peu de citron, c'était génial!
Pour accompagner, rien ne vaut un bon mojito à la fraise...

Troisième tournée de tapas: un restaurant spécialisé dans les produits de la mer...
J'avais pris des rondelles de calamar frit, mon copain un carpaccio de thon. Comme nous avions encore faim, nous avons goûté LE tapas qui se trouve dans TOUS les bars à tapas: les "patatas bravas".
Petit lien wikipédia sur les patatas bravas.
Pour faire simple: des pommes de terre à la sauce épicée... J'essayerai d'en faire à l'occasion, c'est super bon et ça change!
Enfin, dernière tournée de tapas...
Nous étions dans un bar à tapas qui coûtaient entre 1 et 2€ en moyenne. On a donc décidé de faire une petite sélection, que je vous présente! Je m'excuse par avance de la luminosité des photos, qui n'est pas terrible.
Nous avons choisi de prendre un mini burger qui n'était, ma foi, pas mauvais du tout!
Ensuite, nous avons goûté (dans le sens des aiguilles d'une montre), des dattes au bacon (miam miam!), des croquettes de thon, des boulettes de viande, des Jalapenos farcis, des croquettes épinard - fromage et de mini-ribs à la sauce piquante.  
Voici l'intérieur des Jalapenos farcis: une croquette de piment au fromage, très surprenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...