dimanche 11 août 2013

Risotto courgette - parmesan ... Facile!

UN DE-LI-CE! Vraiment! J'ai fait ce petit plat à deux reprises, à l'aide de mon rice-cooker. Je vous partage donc cette petite trouvaille tout simple, adaptée aux casseroles classiques! Note: Quand j'utilise mon rice-cooker, je n'ajoute pas de crème, je trouve que le mélange est assez onctueux comme ça.



Pour deux personnes:


Ingrédients:

  • Une courgette
  • Deux portions de riz à risotto, soit environ 125g.
  • Un peu de crème fraîche (que je ne mets pas quand je le fais au rice-cooker)
  • Un petit sachet de parmesan
  • Un bouillon cube

Recette:
  • Faire "fondre" le bouillon dans un litre d'eau.
  • Dans une casserole, déposer le riz à risotto et le mouiller d'un peu de bouillon.
  • Remuer de temps en temps et ajouter petit à petit le reste de bouillon, dès que l'eau s'évapore.
  • Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau salée.
  • Découper la courgette en rondelles, puis en petits morceaux.
  • Faire cuire la courgette à l'eau pendant environ quinze minutes.
  • Une fois que le riz et la courgette sont cuits, les mélanger dans un saladier.
  • Ajouter un peu de crème.
  • Saupoudrer de parmesan.
  • Bien mélanger avant de servir... Et ajouter un peu de parmesan une fois dans l'assiette, si on est (comme moi) un grand fan de ce fromage. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...